Préparatrice vocale
Diplômée d’état de professeur de chant classique à contemporain au pôle supérieur de Bordeaux, elle a commencé ses études de chant au conservatoire de Toulouse où elle a obtenu un diplôme d’études musicales de chant et un diplôme supérieur d’interprétation. Elle a ensuite obtenu un diplôme d’études musicales en direction de chœur et un diplôme de fin d’études musicales en accompagnement piano au conservatoire de Bordeaux. Actuellement, elle travaille sa voix auprès de la cantatrice Maryse Castets.
Son parcours de chanteuse lui a permis de rencontrer de nombreux artistes. Elle a chanté notamment dans Les noces de Figaro de Mozart, L’enfant et les sortilèges de Ravel, Didon et Enée de Haendel pour le conservatoire de Toulouse, le Stabat Mater de Boccherini pour l’orchestre de chambre de Toulouse, Hommage à Lili Boulanger pour les amis de la villa Médicis, le Stabat Mater de Poulenc pour l’association Arianna de Pessac, Daphnis et Chloé de Ravel, Othello de Verdi dans les chœurs de l’opéra de Bordeaux, les Romances de Shostakovich, les chansons Madecasses de Ravel pour le festival Musicacroquer.
Jeanne Nahoum occupe également les postes de professeur de chant, à l’école de musique de Martignas ainsi que professeur de Chant Lyrique, à l’école de musique de Talence.
Pianiste

Aujourd’hui chef de chant et accompagnateur au Conservatoire de Bordeaux, lauréat du concours de professeur d’enseignement artistique, son parcours de pianiste s’est enrichi de nombreuses expériences vécues tant dans des maisons d’opéras françaises et étrangères qu’auprès de chanteurs et instrumentistes en formation (Chœurs de l’Orchestre de Paris, Studio Bastille, Jeunes Voix du Rhin). Ce chemin jalonné à l’international notamment au Canada a croisé sur la scène celui de la chanteuse Elisabeth Baudry.
Contact : Denis Poras

